Biographie

La petite histoire


Créé en 2002 par le Clarinettiste du groupe passionné de Brassens, du Jazz Manouche, et de la musique Klezmer.

Le répertoire initial était très inspiré de ces trois esthétiques le projet va de succès en succès.

La direction Klezmer Fusion, et composition d'inspiration Balkanique voit le jour en 2009 grâce à un changement d'équipe.
Le premier Album Auto-produit de 4 titres voit le jour en 2009, quatre standards de la musique juive d'europe centrale, revisités par le groupe aux influences diverses.

En 2010 participation à L'international Jewish Music Festival d'Amsterdam dont il revient avec un prix donné par Mickaël Dorf programmateur renommé de New York responsable de L'IJPA international Jewish Presenters Association.

En 2011 le groupe le plus programmé sur le "In" du festival une tournée de trois concerts en Hollande.

Sortie du deuxième album de huits titres qui comporte 4 standards réarrangés et 4 compositions de Rodolphe Moutier l'accordéoniste du groupe.

Les programmations s'enchaînent, dont les plus marquantes sont deux fois la première partie des Yeux Noirs

Le Concert d'accueil de l'Amsterdam Klezmer Band au festival de Jazz de Châtellerault en 2013.

Le groupe n'est pas seulement un groupe de scène, la direction Multi-projet doit sa génèse aux pédagogues du groupe, en effet deux des musiciens sont titulaires du DE, respectivement de Clarinette et de Musique Actuelle et donc très concernés par la transmission.

Le groupe a ainsi de multiples cordes à son arc afin de faire découvrir cette musique si riche en couleur et en émotions.

Composition du groupe et biographie des artistes

Patrick Vinot Clarinette/Saxophone/Direction
Titulaire du DE de Clarinette Enseignant au CRD d’Alençon, a joué/joue dans de nombreux projets Collectif jazz manouche Hungaria, Freeway (jazz west coast), Orchestre du CRD d’Alençon....

Christophe Grisard Guitare / Ingénieur du Son
Autodidacte ayant collaboré à de nombreux projets chanson française, funk, jazz.(les alphabêtes, walter superstars), Trio Hungaria(Jazz Manouche), Duo Robert Mockel et Chris Grisard.Il est aussi l'arrangeur et compositeur du groupe.

Rodolphe Moutier Accordéon / Compositions
Facteur d’accordéon et compositeur du groupe.
​Une grande expérience des scènes qu'il fréquente depuis son plus jeune âge.

Baptiste Da Silva Basse Accoustique
Titulaire du Diplôme d'état de musique actuelle, Professeur au CRD d'Alençon en musiques actuelles.Ancien percussionniste de Zephyrologie, bassiste dans une formation de métal (Tinker) et spectacle pour enfant (Tarabi scooter).

Un petit mot à nous laisser

C'est ici que cela se passe !

Télécharger le dossier de presse